08/01/2024

OUVERTURE ENQUETE PUBLIQUE SDRIF-E ! PARTICIPEZ ACTIVEMENT !

La Région Île-de-France organise du 1er février au 16 mars 2024 l’enquête publique du SDRIF-Environnemental, le schéma directeur régional qui organise l’utilisation du sol et la protection de l’environnement en Île-de-France.
Après avoir largement concerté les Franciliens, les associations, les professionnels et les collectivités pour élaborer le projet de SDRIF-E, la Région souhaite recueillir les avis de chacun sur cette première version.
Mobilité, logement, transition écologique, réindustrialisation : tous ces sujets vous concernent pour aménager l’Île-de-France de 2040.
Des commissaires enquêteurs viendront pour recueillir les observations et propositions des franciliens dans 160 villes en Ile-de-France.
Pour connaître la ville la plus proche de chez vous et le jour de présence du commissaire enquêteur, consulter le dossier et donner votre avis en ligne : rendez-vous sur la plateforme registre-numerique.fr/sdrif-e. »

Différents moyens s'offrent à vous pour participer à l'enquête : 
- via le registre numérique : www.registre-numerique.fr/sdrif-e
- par mail : sdrif-e@mail.registre-numerique.fr
- par registre papier, dans l'un des 159 lieux d'enquête ou lors des 240 permanences organisées par la Commission d'enquête,
- par voie postale : Région IDF, Mission SDRIF-E, Pôle logement, aménagement et transports, 2 rue Simone Veil, 93400 SAINT-OUEN-SUR-SEINE

Si vous souhaitez tout savoir sur la nécessité de participer à l'enquête publique SDRIF-E, vous trouverez toutes les informations utiles dans les documents annexés à cet article.

Affiche_A3_page-0001.jpg